Henri Bizière artiste peintre

Parler de peinture est pour moi doublement paradoxal, tout d'abord parce que je peins justement pour ne pas parler. Il me semble que l'on ne peut pas parler, ni écrire sur sa peinture, mais seulement parler “autour”; expliquer quelques points techniques. J'ai toujours été gêné par une conception de l'art ou de la création conçu comme un objet qui nécessite des explications. Il me semble que l'on a réussi quelque chose en peignant, si l'on a rendu le spectateur un peu auteur. Il est nécessaire pour cela d'arriver à créer une “œuvre ouverte” c'est sans doute pourquoi je ne souhaite pas donner à mes tableaux des titres “parlants” qui les enfermeraient dans une signification bien définie, sans laisser de “portes béantes” vers l'interprétation de l'observateur.

Mes techniques

Huile, acrylique, aquarelle, pastel, je ne travaille presque qu’exclusivement qu’au couteau) je suis en permanence à la recherche de la lumière et des vibrations.

Mes thèmes se veulent multiples, je sélectionne mes sujets au gré de mes émotions et de mon œil qui reste à l’affut du moindre hombre et de rayon de soleil. 

Mes origines Méridionales m’amènent à utiliser une palette riche en couleurs dans un style impressionniste, m’inspirant de la nature, cherchant l’expression fugitive d’un instant lumineux

Obtient de nombreux prix dans diverses expositions

La présentation de ce document représente plusieurs thèmes de son travail à des époques différentes et ne sont qu’un aperçue de mon travail artistique.

Les photos ne sont que des photos et ne représentent pas dans l’exactitude la subtilité de sa palette.

Henri Bizière est à la recherche en permanence de nouvelles techniques afin de mettre en lumière ses sujets qui se veulent multiples.

Il peint en toutes liberté sans aucune contrainte et comme il se plait à le dire au fil de ses humeurs sans se laisser enfermer dans un style unique.

Plan d'accès