ATELIER #1 le 18 septembre à 18h30

Cœur de Ville 2030 :

 1er atelier (*) le mercredi 18/09 à 18h30 (au tiers-lieu, local de la Place de la Résistance)

inscriptions au 02.51.07.59.08

Les centres villes, sont vitaux ; ils seront demain le témoignage et la preuve de l’évolution de nos villes, leur capacité de résilience, leur aptitude à faire leur « transition », leur attractivité et leur dynamisme. C’est donc aux grands enjeux de demain que les habitants sont invités à s’intéresser.

A Dompierre-sur-Yon, ce seront comme partout des questions d’habitat, de commerce, de mixité urbaine, de déplacements doux et de circulation apaisée, d’accompagnement du vieillissement, d’animation culturelle et de plaisir de ville, mais aussi et plus particulièrement ici, de révélation des grands paysages de nos vallées, de valorisation du patrimoine historique et de renouvellement des formes urbaines. Projection dans l’avenir oblige, l’innovation et la transition seront au cœur du projet, pour la construction d’une ville durable, habitable et « intelligente ».

Construire, « pour » mais aussi « avec » les habitants. Pour cela, c’est un exercice dynamique et innovant d’appropriation et d’imagination qui est proposé, dans une démarche constructive et positive, où chacun aura voix au chapitre, pourra donner son avis, réfléchir et s’exprimer.

(*) trois ateliers successifs (18/9, 9 et 23/10) seront organisés par la Saeml ORYON (acteur du développement du territoire au service des collectivités de La Roche-Agglomération) mandaté par la commune pour la gestion de projet « Cœur de Ville 2030 » et animés par Stéphanie Douillard (Cabinet ANTHR2).

 

partage co-création coeur de ville 2030 (4)