Création d'un Conseil de Transition Ecologique

Vous habitez Dompierre-sur-Yon et vous êtes particulièrement intéressé.e par les enjeux de transition écologique ? Vous pouvez proposer votre candidature pour intégrer le Conseil de Transition Écologique de la commune !

Ce Conseil sera chargé, en amont du développement des projets municipaux, de s’assurer de leur adéquation avec les enjeux sociaux, écologiques et climatiques actuels.

Composition

Il sera composé de 12 membres, répartis en 2 collèges paritaires Femmes / Hommes :

  • 6 habitant.e.s volontaires
  • 6 responsables associatifs ou professionnel.le.s du domaine de l’environnement, de la transition écologique et de l’agriculture. La désignation de ces membres se fera après échange avec les associations concernées

Fonctionnement

Les membres du Conseil de Transition Écologique travailleront sur des projets municipaux d’intérêt général autour de trois grands axes :

  • L’élaboration et la mise en oeuvre d’aménagements urbain
  • La planification urbaine
  • La mise en oeuvre d’un outil de diagnostic pour accompagner la collectivité dans la prise en compte des enjeux sociaux, écologiques et climatiques

Ce nouveau Conseil de Transition Écologique se réunira à compter de septembre 2021 lors de réunions mensuelles et sera co-présidé par un.e représentant.e de l’un des deux collèges et un.e élu.e.

Proposez votre candidature à l’aide du document joint ou grâce au formulaire inséré dans le Dompierre Infos du mois de juin.