Le dispositif “Argent de poche”, concocté par le Conseil des Sages en partenariat avec Espac’Yon et approuvé par le Conseil Municipal du 17 octobre dernier, est destiné aux jeunes de 16 à 17 ans révolus habitant la commune de Dompierre-sur-Yon. La mairie propose des missions pendant les vacances scolaires où les jeunes sont accompagnés et encadrés par des agents des services de la commune…

C’est l’occasion pour ces adolescents de participer à la vie de la collectivité, à l’amélioration de notre cadre de vie collectif, tout en recevant une indemnité à hauteur de 15€ par demi-journée (3h30). C’est aussi leurs premiers pas dans le monde professionnel. Ils intègrent des services variés où ils réalisent des tâches diverses : manuelles (services Bâtiments, Espaces Verts…) administratives (administration générale, Médiathèque, école…). L’opportunité pour ces jeunes de découvrir de nouveaux métiers et pour la collectivité de transmettre valeurs, savoirs faire et savoir être.

Les conditions : quand et pour qui ? Les missions : lesquelles, avec qui, combien  ? Le mode d’emploi : Comment postuler ? Toutes les infos sur ce site dans la rubrique « Grandir à Dompierre-sur-yon » : Dispositif argent de poche

LES JEUNES (16/18) en mission de SERVICE PUBLIC