Pour préparer l’arrivée courant de l’été 2021 de nouveaux locataires au sein de la résidence « Le Moulinet » construite par le bailleur Podéliha (14 logements neufs aidés), il a été décidé de supprimer les garages, initialement prévus dans au rez de jardin,  pour leur donner une fonction de vide sanitaire et de réaménager la courette en espace arboré, en raison de leur trop grande proximité avec la rivière de La Margerie.

C’est pourquoi la municipalité a décidé à l’occasion du Conseil Municipal du 18 février, pour répondre au besoin de stationnement de proximité pour les futurs habitants attendus de confier la réalisation d’études de type esquisses et avant-projet à l’Agence de services aux collectivités locales de Vendée dans le cadre d’une convention de maîtrise d’œuvre. Cette étude vise à étudier des solutions de stationnements, pour les 14 logements, dans la rue du moulinet.

L’agence de services aux collectivités locales de Vendée est aussi missionnée sur un autre dossier par Dompierre-sur-Yon : étudier un accès direct depuis la rue du Vieux Bourg à la boulangerie d’en bas et repenser plus globalement la circulation et le stationnement rue des Tisserands et rue des Lingères.