Dix sept médiathèques gratuitement à votre disposition sur toute l’Agglomération

La création d’un réseau intercommunal de lecture publique permet à ses abonnés d’accéder, gratuitement à la mise en commun du catalogue des 358 000 documents des 17 médiathèques de La Roche-sur-Yon Agglomération. (à compter du 1er avril 2019)

Concrètement comment cela se passe-t-il ? L’abonné peut consulter soit par internet, soit en médiathèque ou en bibliothèque un catalogue lui permettant via un moteur de recherche de faire son choix parmi toutes les œuvres du réseau (livres, DVD, revues, documents audio, jeux, jouets, jeux vidéos). Il peut également réserver le ou les documents qu’il souhaite emprunter. Sa carte d’abonné lui permet ensuite d’emprunter les documents de son choix dans la structure de son choix dans la limite de 40 documents par tranche de trois semaines, avec des limites à ne pas dépasser par structure. C’est ainsi qu’à la bibliothèque de Dompierre-sur-Yon il est possible d’emprunter simultanément  5 romans, 5 revues et 5 CD  (à emprunter et à rendre en un même lieu). Si l’abonné le souhaite, il peut compléter son emprunt dans l’un des 16 autres points du réseau intercommunal.

Si vous n’êtes pas encore abonné(e), venez rencontrer Colette Ratier et Emmanuelle Jeffredo (animatrices de la bibliothèque municipale) et les habitants bénévoles, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture d’énergie, d’eau ..), elles vous réserveront le meilleur accueil et vous expliqueront toutes les modalités d’accès à cette nouvelle offre de service public gratuit !

(Bibliothèque – 13 rue des Lingères – 02.50.07.56.79 – bibliotheque@dompierre-sur-yon.fr – ouvert le lundi de 15h à 17h, le mercredi de 10h à 12h et de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h)

DSC04697