La transition engagée par la commune l’amène à repenser et changer ses habitudes de gestion et d’entretien des espaces verts. Travailler de manière plus écologique et optimiser le temps d’intervention des agents sont deux objectifs recherchés dans ce secteur d’activité.

Dans le cadre du renouvellement régulier du matériel,  un robot-tondeuse autonome va faire son apparition fin septembre sur le terrain de football de La Braconnière, pour permettre une gestion intelligente de cet espace nécessitant un niveau de tonte régulier et permanent.

Pour l’entretien courant des autres espaces un taille haie, une débroussailleuse, un coupe bordure et une tondeuse autoportée, équipés de batteries électriques emportées vont  également permettre d’intervenir sur des endroits moins accessibles, tout en consommant moins d’énergie.

Des matériels plus respectueux de l’environnement, mais aussi ergonomiques pour permettre d’améliorer les conditions de travail des agents, c’est pas à pas que la transition écologique de la commune avance !

une modernisation des pratiques et des matériels !