Depuis la rentrée de septembre 2016, un réseau d’aide aux devoirs s'est mis en place. Projet issu du programme participatif des commissions municipales ouvertes aux habitants, l'aide aux devoirs est proposée aux élèves du CP au CM2 et assurée par des bénévoles de début octobre à mi-juin, les lundis et jeudis de 17h30 à 18h. Parents, inscrivez vos enfants dès la rentrée ! Bénévoles supplémentaires, vous êtes les bienvenus...

Ce projet co-porté par la municipalité et le centre socio-culturel Espac’Yon donne depuis lors toute satisfaction, grâce à l’implication d’une quinzaine de bénévoles. Il apporte une réponse adaptée aux difficultés rencontrées par les familles qui terminent tard leurs journées de travail et récupèrent leurs enfants après 18h, en favorisant la réalisation des devoirs et l’apprentissage des leçons dans de bonnes conditions.

Parents, inscrivez vos enfants dès la rentrée, sous réserve des places disponibles (20 maximum). Bénévoles, faites-vous connaître, les bonnes volontés ne sont pas de trop !

contact(s)