Une chargée de communication municipale, le magazine bimestriel Dompierre Info, ce tout nouveau site internet avec ses rubriques, ses actualités et son agenda actualisés en continu, une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), des campagnes de tracts et d’affichage sur réseau d’abribus… Dompierre-sur-Yon actionne tous leviers de la communication pour informer, relater, alerter et intéresser la population à ce qui fait et ceux qui font l’actualité de notre ville. 

La communication passe aussi par les instances et dispositifs participatifs, dont les acteurs réémettent et amplifient la circulation de l’information sur tous les enjeux et projets de la commune. Mais aussi par les nombreux internautes qui communiquent sur internet leurs informations et leurs opinions sur notre cité et sur ce qui s’y passe. Ou encore par les enquêtes (Jeunesse, commerce…) qui font remonter de l’information utile aux élus et aux organismes chargés de leur traitement, avant que les résultats soient communiqués en retour à la population… 

Les Dompierrois trouvent enfin matière à s’informer grâce aux correspondants locaux de presse quotidienne et hebdomadaire régionale (Ouest France, Le Journal du Pays Yonnais), aux télévisions (dont TV Vendée installée à Dompierre-sur-Yon !) et aux radios du secteur… 

« Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets », disait le sociologue français Alfred SAUVY. À Dompierre-sur-Yon, tout est mis en œuvre pour faire de vous des citoyens dûment informés, voire même, et l’interactivité de ce site internet vous y invite, des citoyens qui communiquent en direction de la municipalité et des autres habitants de la commune !

Information municipale

Zone de téléchargement des Dompierre infos

contact(s)

Internet / réseaux sociaux

Ce nouveau site internet www.dompierre-sur-yon.fr mis en ligne en 2018 porte plusieurs ambitions :

  • développer des services numériques et l’accès aux portails des administrations pour faciliter vos démarches au quotidien
  • mettre en valeur le bouillonnement d’initiatives innovantes constitutives de la dynamique dompierroise
  • informer sur les actions conduites par la municipalité et ses partenaires
  • diffuser les valeurs républicaines et celles qui nous sont chères, d’ouverture, de partage, de solidarité
  • valoriser les acteurs locaux (éducatifs, économiques, associatifs, citoyens…) qui font notre territoire, et donner envie à d’autres de le découvrir, de l’apprécier, voire de le rejoindre.

Avec les réseaux sociaux associés Facebook, Twitter, YouTube, il est appelé à être le reflet de ce que nous sommes et de ce que nous voulons devenir ensemble. C’est donc aussi “le vôtre” :

  • il présente toutes celles et tous ceux qui à Dompierre-sur-Yon, exercent un métier, une responsabilité, une activité à même d’intéresser tout ou partie des habitants
  • il fait appel à votre collaboration pour corriger, compléter, mettre à jour les éventuelles données vous concernant,
  • vous êtes invités à communiquer les informations sur vos évènements dans la rubrique dédiée « AGENDA »
  • une « BOITE À IDÉES » vous invite à vous exprimer, à faire remonter vos information, opinions, suggestions à la municipalité pour nourrir le débat démocratique, la participation citoyenne, l’échange collaboratif…

Alors, n’hésitez pas à y venir, à y revenir régulièrement, à en faire un précieux outil d’information, de distraction, un complice de votre “bien vivre au quotidien” à Dompierre-sur-Yon !

LA FIBRE OPTIQUE VA IRRIGUER DOMPIERRE-SUR-YON EN TRÈS HAUT DÉBIT!

Le raccordement de Dompierre-sur-Yon à la fibre optique sera en effet réalisé courant 2018 et au 1er semestre 2019 pour l’essentiel.

Le numérique, c’est évidemment un enjeu pour la mairie, pour les entreprises, pour tous. La commune avait d’ailleurs co-organisé une journée d’échanges le 6 octobre 2017 chez Akena, sur le thème du web au service des entreprises.

Le numérique, c’est mieux avec une autoroute pour transporter les données ! Toutes les zones d’activités seront évidemment raccordées. Seul le nord de la commune, à partir des Gâts, devra attendre les décisions relatives au secteur de Boulogne pour connaître son calendrier, mais la fibre y est déjà arrivée dans le bourg, il restera à raccorder particuliers et entreprises. D’ores et déjà, les habitations les plus proches du point d’arrivée ont vu leur débit internet augmenter.

contact(s)

Presse

Correspondants locaux

Journal du Pays yonnais
Françoise LAHUEC
16 rue des Cormiers
Tél. 02 51 07 51 92

Ouest France
Angélique NICOL
Tél. 06 35 47 70 76

TV/Radios

TV Vendée
SAEM Vendée Images
ZA le Séjour 85170 Dompierre sur Yon
Tél. 02 51 08 06 06
www.tvvendee.fr/

France 3 Pays de La Loire
Bureau de la Roche-sur-Yon :
Elodie SOULARD
Damien RAVELEAU
14A Place de la Vendée – 85000 la Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 84 59 84
Courriel

Graffiti Urban Radio
Chemin Guy Bourrieau – 85000 La Roche sur Yon
Tél. 02 51 37 91 91
Courriel
www.urban-radio.com/

RCF Vendée
62 rue du Maréchal Joffre – 85000 La Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 44 15 60
Courriel