Participez au Jardin communal solidaire / saison 2021

Le jardin communal solidaire de Dompierre-sur-Yon produit sur 5000 m2, derrière le site sportif de la Braconnière, des légumes qui sont distribués toutes les semaines aux bénéficiaires de la distribution alimentaire communale.

Il a été créé dans une dynamique d’entraide, de lien social et de rencontres, portée par la commune et avec le Centre Communal d’Action Sociale, les bénévoles de la distribution alimentaire et des habitants volontaires. Il a également vocation à être un support pédagogique pour les écoles et les associations de la commune.

La saison 2021 est en pleine réflexion et préparation :

si vous avez l’envie de participer à cette belle action solidaire, même sans connaissance particulière, n’hésitez plus, rejoignez le groupe de bénévoles ! Le jardin a également besoin de quelques jardiniers chevronnés qui seraient prêts à participer à sa gestion aux côtés des agents communaux Fabien Barbarit et Benoît Jeanneteau.

NOUVEAUTÉ 2021 : des ruches ! Un appel est fait aux apiculteurs de la commune pour participer à l’installation de quelques ruches au jardin.

Inscriptions et renseignements : 02 51 07 59 08